Palmarès 2022 des meilleurs tourne-disques sous 1,000$ sur le marché

Palmarès 2022 des meilleurs tourne-disques sous 1,000$ sur le marché

Pour répondre à une question fréquemment posée : nous ne vendrons malheureusement pas de tourne-disques à la Société des Loisirs. Du moins, pas tout de suite. 


Toutefois, pour vous guider dans vos potentielles interrogations à ce sujet, voici un palmarès - fort concis - des meilleures tables-tournantes se trouvant actuellement sur le marché. L’exercice n’étant pas de déterminer le meilleur produit pour les néophytes ou les plus grands audiophiles, je vous propose d’y aller avec une approche qualité-prix. 

 


5. Audio-Technica AT-LP60

OÙ : La Clef de Sol
COMBIEN : 190.99$

Les gens chez Audio-Technica n’ont plus de réputation à établir. Si leurs designs plaisent aux consommateurs friands de modernité, leurs modèles sont bien construits et simples à utiliser. Compatible avec les 33 et les 45 tours, la AT-LP60 n’a pas 273 fonctionnalités et fait ce qu’elle a à faire : lire des vinyles. Elle est compacte, minimaliste, se branche directement dans votre système de son et saura répondre aux attentes avec un prix plus que sympathique. 

 




 

4. Denon DP-300F

OÙ : Best Buy
COMBIEN : 559.99$

Denon frappe toujours fort et la DP-300F ne fait pas exception à la règle. Dotée d’une base plus lourde, offrant une plus grande stabilité, cette table entièrement automatique vous fera redécouvrir vos vinyles grâce à un EQ phono built-in excessivement performant. La qualité des matériaux utilisés assure la durabilité et la fiabilité à son meilleur (sans oublier le design fort joli et intemporel). 

 

 

3. Audio-Technica AT-LP120XUSB

OÙ : Best Buy
COMBIEN : 449.99$

Encore de l’Audio-Technica mais celle-ci est nécessaire dans cette liste car elle offre une option intéressante : une sortie USB vous permettant de convertir vos disques en fichiers audio. Vous avez également la prise RCA qui vous permet de connecter le tout à votre système de son. Tout cela, plus l'ingénierie japonaise haute de gamme garante d’un produit hautement durable. 

 



 

 

2. Fluance RT81

OÙ : Best Buy
COMBIEN : 317.99$

La Fluance RT81 offre une proposition aux allures vintages sans toutefois lésiner sur la technologie actuelle. En offrant la parfaite balance de son ainsi que des matériaux robustes, vous obtenez une table à un prix abordable qui correspond aux besoins des débutants et des experts. Le préampli intégré rend le tout plug-and-play pour une configuration épurée. 

 



 

1. Pro-Ject Debut Carbon EVO

OÙ : Best Buy
COMBIEN : 829.99$

Impossible de passer à côté de ce modèle qui est au top des palmarès depuis plusieurs années. Le design excessivement minimaliste, offert en plusieurs couleurs, cache la fine pointe de la technologie. Fait main aux États-Unis à partir d’élastomères thermoplastiques, ce modèle offre un maximum de résonance ainsi qu’une technologie complètement noiseless. Seul bémol : tout est manuel. Elle est conçue pour des audiophiles plus expérimentés cherchant à investir à long terme. 

 

 

IKEA?

Fait intéressant : Ikea entre dans le game des tourne-disques à l’automne 2022 avec son nouveau modèle Obegränsad, fait en collaboration avec le groupe Swedish House Mafia. Les détails techniques restent encore à confirmer mais on sait qu’il y aura un préamplificateur, une cartouche et une aiguille remplaçables et qu’elle sera alimentée par un port USB. Définitivement, à surveiller!

 

 



 

Il y a une multitude d’options qui s’offrent à vous et ce qui correspond le plus à vos besoins peut être matière à discussion. Si vous n’avez pas le temps de comparer les produits, souhaitons que ce petit résumé saura vous aider. Allez discuter avec les vendeurs, les vrais connaisseurs des produits. Sans doute sauront-ils vous guider vers la sélection la plus judicieuse. 

 

 

Une pensée pour nos ressources

Somme toute, si l’option d’acheter en neuf demeure la plus viable et rassurante, cela engage la production de nouvelles machines qui nécessitent une mobilisation de ressources. N’hésitez pas à vous promener dans les brocantes ou les magasins spécialisés dans l’usagé.

Si jamais vous découvrez un bris ou une anomalie sur votre tourne-disque, les serviables techniciens de chez Audiolight/Audiotech (355 Rue Marie-de-l'Incarnation) sont là pour vous servir. Depuis 1965, pardi! 

 

Alex


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.