NORMES GRAPHIQUES

La Société des Loisirs inc met la charte technique à la disposition du Client. Il est impératif pour le Client de s'y référer au moment de produire et transmettre les fichiers graphiques nécessaires à sa commande. 

Fichiers graphiques 

Malgré la grande minutie apportée à la préparation et l’impression des fichiers graphiques par la Société des Loisirs inc et ses différents fournisseurs, il est possible qu’une légère différence existe entre le produit souhaité et le produit final. Un rendu imprimé diffère d’un rendu sur écran. La Société des Loisirs inc s’engage à déployer les efforts nécessaires à l’obtention d’un rendu le plus fidèle possible. Ainsi, le Client s’engage à accepter de légères variations de teinte en autant que celles-ci ne soient pas le résultat d’une erreur d’impression reconnue comme telle.

Les fichiers graphiques doivent être transmis en .PSD ou .AI et PDF avec une résolution de 300DPI. Le gabarit fourni doit être inclus dans un calque éteint.

Fichiers

Fichiers packagés Quark / InDesign avec polices et images.

Fichiers PDF prêts à l'impression avec polices incorporées.

EPS avec des images intégrées et des polices soulignées.

Photoshop - PSD, EPS, TIFF, PDF, JPEG - fichiers haute résolution.

Gabarits

Tous les fichiers doivent être travaillés sur les gabarits correspondants. À voir avec votre chargé de projet.

Les gabarits ne doivent jamais être incorporés ou aplatis avec le graphisme. Ils doivent être surimprimés ou placés sur un calque séparé.

Artwork

La résolution minimale est de 300 dpi 

La police de tous les textes doit être vectorisée. 

Toutes les transparences, ombres portées, dégradés et effets spéciaux doivent être aplatis ou tramés.

Polices de caractères 

Fournissez les polices de l'écran et de l'imprimante.

Fournissez vos propres polices pour éviter les différences subtiles ou évidentes dans votre document, y compris la refonte du texte.

Vous pouvez intégrer toutes vos polices ou convertir le texte en contours/courbes pour éviter de devoir envoyer des fichiers de polices.

Couleurs 

Les couleurs CMYK ou les couleurs Pantone doivent être clairement indiquées dans le document

Convertir tous les RGB en CYMK

Les couleurs Pantone doivent être converties en CYMK à moins qu’un extra impression Pantone soit demandé. À voir avec votre chargé de projet.

Les couleurs Pantone doivent être Solid Coated.

Les vernis sélectifs doivent être sur couche différente.

Codes barres

La taille approximative de votre code-barres doit être de L : 1,25"" x H : 0,5"".

Placez toujours votre code-barres sur une boîte à fond blanc.

Les barres doivent être 100% noires, fichier vectoriel.

Un code-barres intégré dans un fichier Photoshop ou configuré en CMYK peut affecter sa scannabilité.

Lorsque la commande est passée et que l’ensemble des fichiers remis est conforme, la Société des Loisirs inc s’engage à vérifier la conformité des différents fichiers graphiques et de tenir le Client informé en cas d’anomalies, par l’envoi d’un BAT numérique par courrier électronique. Le BAT doit être validé par le Client à l’intérieur de 24h suivant sa réception afin d’officialiser le début de la production de la commande. Si une modification est nécessaire, la Société des Loisirs inc transmettra un nouveau BAT au Client. Dans tous les cas, la commande n’entre en production que lorsque l’approbation du Client est obtenue, engageant sa pleine responsabilité.

Si le Client souhaite avoir un BAT physique, il doit formuler sa demande par courrier électronique lors de sa commande. Un BAT physique engendre un surcoût qui n’est pas inclus dans le devis initial.

Ramassage à la presse

Tous les samedis, une expérience unique de ramassage à l'entrepôt de notre presse à vinyles au centre-ville de Québec : 275 Dorchester.